Dub / Reggae / Rap / Hip-Hop
L’année 2024 aura été marquée par le grand retour aux affaires du Peuple de l’Herbe. Avec « Ten », son bien nommé 10e album, le groupe marque un retour en force sur la scène hexagonale, toujours accompagné de sa fidèle rage urbaine. Le Peuple de l’Herbe débarque à Gignac, plus que prêt à chahuter le Sonambule !
Entre cabotages hip-hop et navigations punky-noisy-pop-rock, le dernier opus du cosmopolite Peuple de l’Herbe s’avère aussi prodigieux que déroutant.
Après plus de 20 ans de navigation et des vents tantôt porteurs tantôt contraires, renfiler le bleu de chauffe et se mettre au taf pour reprendre le large avec brio, c’est souvent l’apanage des plus téméraires. Ceux qui restent, mais surtout, ceux qu’on respecte.
Si les rythmiques sont toujours aussi parfaitement huilées, la guitare, omniprésente, subtile, oscillant entre orient et occident, fait idéalement écho aux voix interchangeables et complices des deux leads et de leurs camarades (tout aussi doués au passage). Des voix qui justement ne se limitent plus à cracher du flow old school bien senti, mais se délient dans quelques mélodies remarquables et inattendues.