Une expérience sensible du mouvement, un temps suspendu où les univers des artistes se rencontrent et s’entrelacent avec grâce.
Dans un dialogue entre peinture, sculpture et interventions artistiques, la Ville de Narbonne vous invite à entrer dans une expérience sensible du mouvement, un temps suspendu où les univers des artistes se rencontrent et s’entrelacent avec grâce.
Passionnée par le mouvement, le graphisme et la couleur, Catherine Oulanier propose dans ses travaux les plus récents des pastels, des huiles et des encres mêlées sur papiers. Inspirée par une pratique corporelle basée sur le souffle et la danse, ses œuvres évoquent le dialogue avec la terre et sa résistance, l’humain dans sa verticalité : appuis, chutes, rebonds et immobilités dans la danse, autant de gestes cueillis, lancés, déployés, autant de dessins tracés, saisis, graphés.
Les sculptures en métal de Manon Damiens se définissent comme des structures architectoniques en mouvement. L’artiste cherche à déplacer, déranger, dérouter la perception première du matériau. En rendant le métal aérien, mobile, souple et même sonore, elle lui offre toute sa sensualité et sa poésie. Pulsations insaisissables, d'un dialogue entre soi et l'extérieur, ses œuvres sont des abstractions vivantes, nourries de l’observation inépuisable de la nature.
L’association Art’Zygote, crée en 2007 par Laetitia Escalier, propose des activités artistiques, éducatives et sensibles centrées sur la conscience corporelle et le mouvement expressif (danse, peinture, écriture, musique, voix…). Des interventions et performances ponctueront l’exposition les 13, 19 octobre et 24 novembre.