Entre le journalisme et l’humour, le spectacle « Authentique » de David Castello-Lopes nous emmène dans son monde déluré et drôle avec comme objectif : nous faire découvrir l’authenticité de choses.
Entre le journalisme et l’humour, le spectacle « Authentique » de David Castello-Lopes nous emmène dans son monde déluré et drôle avec comme objectif : nous faire découvrir l’authenticité de choses qui nous entourent en se posant cette question, mais qui sont «les vrais gens» ? Pour y répondre, David nous invite à s’intéresser à la manie de certains politiques, aux pubs des années 80 ou encore à l’hymne portugais. Son spectacle s’articule autour d’un subtil mélange de vidéos dans lesquelles il se met en scène, et d’art oratoire, le tout accompagné de musiques aux drôles de refrains.
« Il y a des choses dont on décrète qu’elles sont authentiques et d’autres que l’on rejette comme pas authentiques (comme Nabilla). Il y a des gens qui semblent tout de suite sincères et d’autres qui ont l’air de mentir en permanence, même quand ils ne disent rien. Mais alors pourquoi ? D’où ça vient ? Qu’est-ce que les vrais gens ont de plus que vous ? Je vais vous dire »