Lay Lay est la vocalise du bercement dans les chansons iraniennes et évoque la douceur. Ce duo réunit la joueuse de setâr, luth iranien, Behkameh Izadpanah, et la chanteuse Sandrine Monlezun.
Théâtre Mandapa
Lay Lay est la vocalise du bercement dans les chansons iraniennes et évoque la douceur. Ce duo réunit la joueuse de setâr, luth iranien, Behkameh Izadpanah et la chanteuse Sandrine Monlezun. Elles interprètent ensemble un répertoire alliant des gushés, mélodies et tasnifs, balades du répertoire de la musique classique persane ainsi des chants traditionnels de diverses régions.
Née à Khorramabad en Iran, Behkameh Izadpanah est attirée très jeune par la musique. Dès l'âge de 12 ans, malgré l'interdiction de la pratique musicale édictée par l'état, elle commence l'étude du setar avec Jalal Zolfonun. Lors de son premier concert professionnel, elle accompagne la célèbre chanteuse Sima Bina.
De formation classique, Sandrine Monlezun découvre adolescente que la musique n'a pas de frontière et commence l'apprentissage de chants traditionnels des Balkans, puis d'autres pays (Inde, Japon, Maroc) au gré de ses voyages. En 2017, sa rencontre avec la chanteuse iranienne Mahsa Vahdat lui permet de plonger dans la pratique du chant persan.
Sa passion pour cette musique grandissant, elle crée en 2022 le duo «Lay Lay» avec Behkameh Izadpanah.